Visite guidée du Musée

Durée : 45 minutes
Tous les jours, chaque après-midi

Le musée Serbat propose des visites guidées permettant de découvrir un authentique intérieur des XVIII et XIX ème siècles. Reconstituée au sein d’un château du XVIIème siècle, la collection Serbat regorge de mobilier ancien, de tapisseries, de peintures, de vaisselle et d’objets précieux. Nos visites guidées vous emmènent au rez-de-chaussée et au premier étage. Elles vous emmènent au coeur de la cuisine, des salles de réceptions, salons, chapelle et autres chambres.

Inclus dans le billet :

  • Visite guidée du rez-de-chaussée et du premier étage
  • Visite libre des jardins paysagers
Accessibilité pour tous : Musée labellisé Tourisme et Handicap

Visite Privilèges

Durée : 1 heure 30 minutes
Tous les premiers dimanches du mois à 16H15

La visite « privilèges » vous fait découvrir l’intérieur du château à la manière d’un invité de marque. En plus de vous faire découvrir le rez-de-chaussée et le premier étage, notre guide, costumé spécialement pour l’occasion, vous emmène dans deux chambres du deuxième étage, habituellement fermées au public. Enfin, la visite se termine à l’ancienne Orangerie du Château, par une dégustation de chocolat chaud artisanal préparé par un maître chocolatier de Salies-de-Béarn.

Inclus dans le billet :

  • Visite guidée du rez-de-chaussée, du 1er et du 2e étage
  • Visite libre des jardins paysagers
  • Dégustation de chocolat artisanal
Accessibilité pour tous : Musée labellisé Tourisme et Handicap

Visite Guidée des jardins

Durée: 1 heure
Juillet – Août : Tous les jeudis à 15h15.
Septembre-Octobre: Tous les samedis à 15h15.

Dans le parc du château, plusieurs jardins paysagers vous invitent à une agréable balade dont vous pourrez profiter lors d’une visite guidée d’une heure. Suivez le guide et profitez de ces douze hectares pour découvrir les spécificités du jardin à la française, les arbres centenaires du parc à l’anglaise, le dépaysement offert par les sentiers romantiques et la bambouseraie ainsi que des terrasses à l’italienne donnant une vue imprenable sur les Pyrénées et sur le Gave d’Oloron ! Le temps d’une promenade, découvrez le jardin potager de Jeanne ainsi que les multiples variétés d’arbres fruitiers anciens plantées dans le verger conservatoire du Château !